CDI

Rencontre avec l'auteur Yves Bichet

Par FABIENNE LECLERCQ, publié le mardi 2 février 2021 13:15 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 14:28
IMG_1122.jpg
Les élèves de 1G3 avec Mme Creton ont rencontré l'auteur Yves Bichet le 17/12/2020 de 10h à 12h en salle polyvalente.

Les élèves en amont avaient lu Indocile et Trois enfants du tumulte ; ils ont préparé un questionnaire pour l'auteur sur son parcours et sur les oeuvres étudiées.

Les objectifs de notre projet de rencontre sont de :

-Susciter le désir de lire et d'écrire chez les lycéens, leur donner l'occasion d'accéder à la littérature, leur permettre d'être plus réceptifs aux textes.

-Sensibiliser les lycéens à la littérature contemporaine en rencontrant ceux qui l'écrivent, faire découvrir l'oeuvre d'un auteur vivant venant présenter personnellement son parcours, son métier, ses sources d'inspiration

-Mieux lire, notamment à travers l'écriture

La rencontre avec un écrivain est toujours un moment fort très apprécié dans la scolarité des élèves.

-Ouvrir l'établissement sur l'extérieur.