Actions culturelles

Rencontre avec un professionnel de la Gestion Finance

Publié le mardi 27 novembre 2018 18:01 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 18:01
Photo KPMG-1.jpg
Rencontre des élèves de Terminale STMG, spécialité Gestion Finance, avec M. Christian Montanier, Expert-comptable, Commissaire aux comptes et Associé chez KPMG (Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable)

Le vendredi 23 novembre de 8 h à 10h, les élèves de Terminale STMG, Spécialité Gestion Finance, et leur professeure Mme Daubeuf, ont pu échanger avec M. Montanier sur son métier d'Expert Comptable, son rôle auprès des entreprises, ses activités au quotidien et sur une journée type d'un comptable.

Cette rencontre a été l’occasion pour nos jeunes d’affiner leurs représentations des métiers de la Gestion et de la Finance. Au-delà des dimensions purement techniques et professionnelles du métier d’expert-comptable, les élèves ont mesuré l’importance des compétences relationnelles qui sont à développer pour construire avec le client et les partenaires une relation de confiance.

Grâce à ces moments partagés, certains ont été confortés dans leur projet d’orientation, d’autres se sont ouvert des portes !... Tous en sont sortis grandis.

Merci encore à vous, Monsieur Montanier.