Dans les classes

Bourses d'études supérieures : Fondation Francis Bouygues

Par SYLVIE VERILHAC, publié le mardi 18 février 2020 14:22 - Mis à jour le mardi 18 février 2020 14:23
affiche.png

Madame, Monsieur,

Depuis 15 ans, la Fondation Francis Bouygues s’engage pour l’égalité des chances. A la future rentrée scolaire, elle accordera environ 100 bourses d’excellence à des bacheliers.

Nous vous sollicitons pour relayer cette information auprès de vos élèves.

En vous remerciant par avance, nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement.

Cette bourse concerne les élèves de terminales, et boursiers du Crous, qui obtiendront le baccalauréat à la fin de l’année scolaire.

La Fondation Francis Bouygues accorde des bourses sur des critères sociaux et d’excellence :

• Les derniers revenus imposables des parents ne doivent pas dépasser 20 000 € par an.
  • Être titulaire d’un baccalauréat de filières générales ou technologiques, mention Très Bien ou Bien.

Notre Fondation apporte :

• Un soutien financier : de 1 500 € à 5 000 € par an, jusqu’à l’obtention du diplôme supérieur.
  • Un lien avec le boursier : un parrain, proche géographiquement du boursier, apporte écoute, conseils personnalisés, et assure un suivi scolaire.

Les étudiants concernés doivent envoyer leur dossier de candidature à la Fondation entre le 1er et le 31 mai 2020 (cachet de la poste faisant foi).

Retrouvez toutes les informations et téléchargez le dossier de candidature sur notre site internet : http://www.fondationfrancisbouygues.com

Christel NAVARRO

Secrétaire générale

Fondation d’entreprise Francis Bouygues