Dans les classes

DECOUVERTE DES METIERS ET INSERTION DANS L’ENTREPRISE

Par DAMIEN ACHARD, publié le mardi 19 octobre 2021 12:59 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 13:01
TRAVAILLER AUTREMENT.jpg

FILIERE STMG - DECOUVERTE DES METIERS ET INSERTION DANS L’ENTREPRISE

« TRAVAILLER AUTREMENT : ATELIER COMMUNICATION »

Du 4 au 8 octobre 2021, Aurélie MESSIE, formatrice en communication, a utilisé son expertise de comédienne auprès des élèves de 1ère STMG en mettant en place des ateliers de communication. L'objectif était de susciter l’envie et l’engagement des élèves dans leur scolarité en créant un état d’esprit collectif au sein des classes puis, sur du long terme, au sein de leur parcours professionnel.

Par ces ateliers, elle a souhaité que la confiance en soi et envers les autres favorisent un climat sécurisant et bienveillant.

Ainsi, elle a utilisé les outils du théâtre pour explorer, avec ludisme, les idées reçues et clichés que nous pouvons avoir sur l’entreprise et pour travailler la présence : la voix et le corps ont été mis en jeu avec des exercices techniques et ludiques pour que les jeunes découvrent leurs capacités vocales (placement, rythme, articulation, projection).

Enfin, le grand oral qui fait intégrante des épreuves du nouveau Baccalauréat y a trouvé tout son sens.

Cet atelier a été très apprécié par les élèves de classe STMG.