Evènements

Rencontre des 1ES1 avec l'auteur Jean-Baptiste Andréa

Par FABIENNE LECLERCQ, publié le jeudi 18 octobre 2018 11:56 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 11:56
IMG_6551.jpg
Le mardi 16 octobre de 15h à 16h, les élèves de 1ES1 avec Mme Creton professeur de lettres, Mme Leclercq professeur documentaliste et la médiathèque La Passerelle de Bourg les Valence, ont eu la chance de rencontrer l'écrivain Jean-Baptiste Andréa.

Le mardi 16 octobre de 15h à 16h en salle 212, les élèves de Première ES1 avec Mme Creton professeur de lettres et Mme Leclercq professeur documentaliste en partenarait avec la médiathèque La Passerelle de Bourg les Valence, ont eu la chance de rencontrer l'écrivain scénariste et réalisateur Jean-Baptiste Andréa.

Pour son premier ouvrage intitulé Ma Reine l'auteur a bénéficié de nombreux prix dont celui de la médiathèque La Passerelle, le Prix Fémina des lycéens 2017, le Prix du premier roman, le Prix Alain-Fournier, le Prix rendez-vous du premier roman, le Prix Terre de France, le prix du premier roman de La forêt des livres, L'étoile du parisien du meilleur roman de l'année, le prix Talent Cultura ...bref un premier roman qui ne laisse pas indifférent et dont le succès et la qualité sont indéniables !

Pendant une heure, nos élèves qui avaient lu Ma Reine ont pu interroger l'auteur sur le roman et aussi le questionner de manière plus générale sur son enfance, son parcours scolaire, son expérience cinématographique aux Etats-Unis etc... Ils ont pris beaucoup de notes qui feront l'objet d'un article dans le journal du lycée. Ce fut une rencontre forte en émotions.