Sport et santé

Du lycée des Trois Sources à la Viarhôna: I FEEL GOOD !

Par FABIENNE LECLERCQ, publié le mardi 28 novembre 2017 16:19 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 17:35
logo projet (003).jpg

Partenaires :

Le projet Viarhôna est un projet interdisciplinaire qui regroupe  SVT, histoire-géographie, EPS, mathématiques et les recherches au CDI avec pour objectif une sortie scolaire de 2 jours  à vélo !

Dans le cadre du projet d'établissement, améliorer le bien-être des lycéens et développer le sentiment d'appartenance, dans le cadre du développement durable, nous avons le projet d'emmener en juin 2018, en partenariat avec le Cyclo Bourcain, la classe de seconde 8 (33 élèves) en vélo sur un itinéraire de la Viarhôna, de Loire sur Rhône à Bourg Lès Valence (95km) en 2 jours, 1 nuit en camping.(2 sorties vélo de préparation avant). La région Auvergne – Rhône Alpes, la CNR, la FCPE et la PEEP ont accordé une subvention pour ce projet.
Tout au long de l'année scolaire 2017/2018, un travail pluridisciplinaire (Histoire-géographie, EMC, SVT, EPS, Maths) sera mené pour donner du sens, impliquer et préparer les élèves à ce projet vélo sur la Viarhôna.

COMMUNICATION PRESSE 1ER SORTIE ENTRAINEMENT JEUDI 9 NOVEMBRE 2017

TP : un aménagement du territoire durable : la Viarhôna

Enfin prêt à partir pour la première séance d'entrainements dans le cadre de notre sortie vélo :

Premier entrainement :

En piste, grande balade au bord du Rhône jusqu'au barrage de la Roche de Glun :