Voyages

Exposition : Echange avec le Cardinal Newman College à PRESTON, Angleterre

Publié le mercredi 6 septembre 2017 09:22 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 09:34
Presentation of Cardinal Newman College.jpg

Exposition de Travaux d'Elèves - Echange avec le Cardinal Newman College à PRESTON, Angleterre

D'abord, un grand merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui nous a soutenu dans ce projet, et permis à 27 élèves de 1ère L et de 1ère ST2S de participer à l'échange avec le Cardinal Newman College. Les élèves et collègues de cet établissement situé à Preston, non loin de Manchester, en Angleterre, nous ont reçu en janvier 2017, et à leur tour ils sont venus découvrir notre région en mars. Les élèves du lycée des Trois Sources ont effectué des recherches et préparé des affiches pour présenter leur travail, sur des thèmes aussi divers que l'esclavage et le commerce triangulaire (visite du musée de l'esclavage dans les Docks de Liverpool), la régénération urbaine à Liverpool, et à Manchester et Salford, la ville médiévale de Chester, ou encore les différences entre les systèmes scolaires britanniques et français. Nous vous invitons à prendre connaissance de leurs travaux. Enjoy!

• 2016-2017