Actions financées par la région AURA

Projets Découverte Région 2018-2019

Publié le samedi 1 septembre 2018 09:40 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 06:44
auralogobleu.jpg

La Région Auvergne Rhône Alpes participe au financement de différentes actions qui se déroulent pendant l'année scolaire 2018-2019.

• Echange franco-anglais lycée Les Trois Sources et lycée CardinalNewman College.
  • Echange franco-espagnol lycée Les Trois Sources et lycée José Maria Fernandez Antequera.
  • Se former à la prévention des conduites à risques et mener une campagne de prévention par les pairs.
  • Les enjeux moraux et civiques de la société de l'information.
  • Lycéens et apprentis à l'Opéra.
  • École du spectateur.
  • Rencontre d'auteur : Atelier d'écriture de nouvelles.
  • Des bulles et des mots : Transposition d'un passage de roman en roman graphique.
  • Trouver sa voie et s'accorder des possibles : valorisation de la filière STMG.
  • Du lycée Les Trois Sources à la Viarhôna : I feel GOOD pour TOUS !
  • Financement du transport des élèves  à Lyon pour la " Visite au Mondial des Métiers ".

Nous remercions la Région pour son soutien. Il permet aux élèves de l'établissement de s'éveiller au monde culturel, de connaître d'autres cultures par le biais des échanges, de se sentir bien dans leur lycée.