Communications Actualités

DECOUVERTE DES METIERS ET INSERTION DANS L'ENTREPRISE POUR LES ELEVES EN FILIERE STMG

Par admin trois-sources, publié le mardi 15 décembre 2020 16:58 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2020 17:13
découverte métiers.jpg

« TRAVAILLER AUTREMENT : THEATRE FORUM »

Les élèves de la filière STMG ont eu la chance de participer à un atelier théâtre, dispensé par la Compagnie Via Nova, durant lequel ils ont développé leurs aptitudes à communiquer à l'oral, à mieux maîtriser leur communication verbale, para verbale et non verbale, à prendre confiance en eux mais aussi dans les autres.

Les jeunes ont ainsi pris conscience des différents registres de langue puis les ont mis en application, afin d'ajuster leur prestation orale (entretiens professionnels ou autres). De même, les notions d'argumentation et d'étayage des idées ont été présentes à l'esprit de chacun.

Enfin, le grand oral qui fait partie intégrante des épreuves du nouveau BAC y a trouvé tout son sens.

Le Théâtre Forum a été très apprécié par les élèves de classe STMG.