Prix passage Les productions des élèves mises à l'honneur

Par FABIENNE LECLERCQ, publié le mardi 2 février 2021 13:27 - Mis à jour le mardi 23 février 2021 14:44
IMG_9668.JPG
Pour favoriser la liaison 3ème seconde nous participons au Prix Passage avec le collège G Gaud. Les élèves lisent les mêmes ouvrages et ils doivent réaliser des productions numériques.

Les élèves ont découvert avec beaucoup de plaisir des œuvres contemporaines parfois faciles d’accès, parfois plus ambitieuses. Ils ont pu ainsi enrichir leur bagage culturel.

Ces lectures ont donné lieu à des échanges et des restitutions très variées (débats argumentés, mise en scène d’extrait, réalisation d’affiche, de vidéos façon youtuber, interview…. ) Les élèves ont pu ainsi améliorer leur capacité à prendre la parole, à argumenter, à rendre compte d’une lecture de manière originale et créative. La diversité des travaux de restitution proposés permet une pédagogie différenciée dans laquelle chacun va trouver des aptitudes plus ou moins élevées selon le type de travail demandé et la variété donne ainsi le sentiment à l’élève de choisir son travail librement. Nous espérons pouvoir rencontrer les élèves de 3ème du collège avec qui nous participons en fin d'année si les conditions sanitaires nous le permettent.

Bande annonce NEED -Climent Elfie :

Bande annonce sweet sixteen français :

La plus précieuse des marchandises, Léa ESPEISSE et Louise LARCHER--BEN AMAR :

La plus précieuse des marchandises :

Trailer Moriarty - Benjamin Pascal :

Nos embellies BD, Louane Chauvin--Ozil et Léna :

SWEET SIXTEEN exposer Callie :

Yasmine - La plus précieuses des marchandises :

view.genial.ly/5fef5883a4c36c0d86ffef81/video-presentation-la-plus-precieuse-des-marchandises