Rencontre avec l'auteur de BD Arnü West

Par FABIENNE LECLERCQ, publié le mardi 2 février 2021 13:08 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 15:49
IMG_1093.jpg
Le mardi 15 décembre de 8h à 10h les élèves de 1STMG2 avec Mme Creton ont rencontré l'auteur scénariste Arnü West. La séance est consacrée à un atelier sur la liberté d'expression.

Les élèves oralement donnent des mots qui ont un lien avec la liberté d’expression (brainstorming) ; ils constituent ainsi une liste de mots liée au thème.

Ils choisissent ensuite chacun un mot et la consigne est d’illustrer les lettres de ce mot avec son sujet. Ecrire et dessiner sont deux choses liées. L’écriture égyptienne par exemple est figurative. Il existe des rapports étroits entre lettres et images. La lettre devient dessinée.

Les élèves entrent immédiatement dans l’activité et sont très créatifs.

L’auteur passe voir les élèves et les aider si besoin est. Cela permet aussi individuellement d’échanger avec l’auteur.