En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Evènements

Une course de chiens de traîneaux aux Trois Sources !

Par D A, publié le mardi 12 février 2019 21:57 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 08:07
Iditarod 2019 l3s.png

Du 12 février jusqu’au 12 mars, le lycée vibrera à l’unisson avec l’Alaska où aura lieu la « dernière grande course sur terre », celle de l’Iditarod.

53 mushers et leurs chiens se lanceront le 2 mars dans une course aux conditions extrêmes… et notre lycée suivra leur progression, grâce au travail d’un groupe d’élèves de 1ères S.

Tous les élèves du lycée les Trois Sources sont ainsi invités à voter pour l’un des participants (fin des votes le vendredi 15/02/2019 à 17h) et à suivre sa progression à partir du 2 mars sur le site de l’iditarod : https://iditarod.com/race/current-standings/ ou dans l’atrium du lycée, où l’affichage sera remis à jour quotidiennement : un participant sera tiré au sort parmi ceux qui auront trouvé le/la gagnant·e de l’Iditarod et remportera un mug « Iditarod ». Les autres participants ayant également trouvé le/la gagnant·e recevront un lot de consolation.

Par ailleurs, un site web aux articles alimentés par les élèves et leur enseignante, Mme Barlet, a été mis en place : n’hésitez pas à le consulter ! https://iditarod3s.wixsite.com/iditarod3s

Enfin, vous pouvez aussi vous abonner à notre compte instagram : https://www.instagram.com/iditarod3s/

Follow the race with us!