Dans les classes

Intervention d'un journaliste des Décodeurs du journal Le Monde

Par D A, publié le mercredi 14 février 2024 16:54 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 16:56
Capture.PNG

Le lundi 5 et le jeudi 8 février 2024 les élèves de 1HGGSP2 avec Mme Capelli et Mme Leclercq ont reçu William Audureau journaliste à la rubrique des Décodeurs du journal Le Monde grâce à l’association Entre les lignes.

Au cours des deux séances pédagogiques de 2 heures chacune, le journaliste professionnel a proposé aux élèves de réaliser une conférence de presse fictive et un débat sur le procès des médias.

Cette intervention était d’une très grande qualité. Nos élèves ont pu interroger William Audureau sur son métier et avoir un regard concret sur ses pratiques professionnelles. Ils ont ainsi expérimenté la notion de protection des sources et la vision réelle du métier de journaliste et de ses enjeux.

Une rencontre en éducation aux médias très enrichissante.