Dans les classes

La nuit de la lecture

Par D A, publié le lundi 22 janvier 2024 12:48 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 12:51
nuit de la lecture.PNG

Le jeudi 18 janvier de 18h à 20h les élèves de première ST2S ont eu la chance de pouvoir participer à la nuit de la lecture. Cet événement national pour sa 8ème édition est consacré au thème du corps. En amont les élèves de Mme Creton 1ST2S2 ont bénéficié d’une sélection d’ouvrages sur le corps au CDI. Ils se sont entrainés à lire à voix haute des extraits. Nous avons la chance de recevoir pour cet événement la lectrice professionnelle Marie-Pierre Donval de l’association Fréquence Lire. Le programme de la soirée s’est déroulé à merveille avec en mise en bouche des devinettes sur le corps proposées par Mme Riste l’infirmière puis les lectures à voix haute des élèves de Mme Creton proposées à leurs camarades de 1ST2S1. Quelques collègues ont pu venir écouter les lecteurs et nous avons passé un excellent moment ponctué par des livres offerts aux élèves. Une nuit de la lecture réussie.