Dans les classes

Rencontre avec Maître Madfaï-Gallina

Par D A, publié le mardi 19 décembre 2023 09:09 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 09:09
IMG_8579.jpg

Nous avons reçu le lundi 18 décembre en salle polyvalente l'avocate maître Madfai Gallina dans le cadre d'un projet transdisciplinaire (Philo HG EMC Droit HLP HGGSP) Démocratie Justice Histoire et Mémoire avec les classes de TG4 et TST2S2 et les enseignantes Mmes Nersessian et Renault.

Maître Madfaï-Gallina est venue présenter aux élèves son parcours d'avocate, le rôle d'un avocat et de la justice dans la démocratie, référence au procès d'assises auquel les élèves seront allés assister le mardi 12 décembre au tribunal de Valence, sur le rôle de l'avocat défense et partie civile dans des affaires de terrorisme et d'assassinat, dans le jugement de criminels de guerre etc.

Les élèves étaient passionnés et les questions ont été très nombreuses. Un moment très fort dans la scolarité.