Actions financées par la région AURA

Projets soutenus par la région en 2017-2018

Publié le lundi 10 septembre 2018 11:08 - Mis à jour le lundi 10 septembre 2018 11:08
auralogobleu.jpg

La Région Auvergne Rhône Alpes participe au financement de différentes actions qui se déroulent pendant l'année scolaire 2018-2019.

• Découverte Région Sport 2017 : Du Lycée Les Trois Sources à la Viarhôna - I feel good !
  • Risques addictifs et bien être des adolescents (responsabilité citoyenne et santé)
  • Echange franco-allemand avec le Raichberg-Gymnasium d'Ebersbach an der Fils (Mobilité internationale)
  • Echange franco-anglais avec le lycée de Preston Cardinal Newman College (Mobilité internationale)
  • Trouver sa voie et s'accorder des possibles : valorisation de la filière STMG (découverte des métiers et insertion dans l'entreprise)
  • Sensibiliser à la désinformation : création audiovisuelle sur la théorie du complot (Responsabilité citoyenne et santé)
  • Lycéens et apprenti à l'opéra
  • Rencontre avec un auteur illustrateur. Atelier "la lettre et l'image, la liberté d'expression (Passeurs de culture)
  • Lycéens et apprenti au cinéma
  • Les sciences à travers l'art : La grotte Chauvet (Passeurs de culture)
  • Lycée des Trois Sources : Toute une histoire (Passeurs de culture)
  • Accompagnement et initiation artistique dans le cadre de l'école du spectateur (Passeurs de culture)
Nous remercions la Région pour son soutien. Il permet aux élèves de l'établissement de s'éveiller au monde culturel, de connaître d'autres cultures par le biais des échanges, de se sentir bien dans leur lycée.