Actions culturelles

3° PLACE AU CONCOURS ACADEMIQUE D'ECRITURE CREATIVE

Par CHARLENE BREYSSE, publié le lundi 23 mai 2022 12:03 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 12:03
IMG-20220523-WA0003.jpg
Des élèves de Terminale spécialité LLCER ont remporté la 3° place du très prisé Concours d’Écriture Créative de notre académie.

Les élèves de Mme Breysse en spécialité LLCER ont accepté de participer au concours académique d'écriture créative dont le thème cette année était : "Rencontres Lumineuses".

Après la création de groupes et l'élaboration de diverses intrigues, un jury composé de Mme Hamerlik et Mme Breysse a selectionné deux travaux et les ont fait parvenir à Grenoble.

Ce week-end les résultats sont tombés et une quinzaine d'élèves du lycée international Europole à Grenoble, qui a lu les productions avec méthode et professionnalisme pour établir la liste des lauréats, a attribué la troisième place à "The Adventures of Holmes And Bond" rédigé par Gwendoline BELLIN, Elisa PONCE, Justine MORADELL- CASELLAS, Naoufel MESTOURA, Léna THIERRY, Waric ABDALLAH, Sabri YAHIA- BENATTIA, d'après une idée originale et sous la direction de Valentine LAUZIER.

Les élèves ont été félicités pour leur intrigue à suspense, la qualité de leur caractérisation et ils attendent désormais leur diplôme qui devrait parvenir au lycée d'ici quelques jours.

Félicitations aux lauréats et à tous les participants pour leurs travaux exceptionnels!