Actions culturelles

JEUNES EN LIBRAIRIE

Par DAMIEN ACHARD, publié le jeudi 25 mai 2023 12:37 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 12:38
IMG_4812.jpg

Le lundi 22 mai et le jeudi 25 mai les élèves de 1HLP de Mme Aussiette ont eu la chance de pouvoir se rendre à la Librairie La licorne et faire l’acquisition d’ouvrages à hauteur de 30 euros par élève grâce à ce dispositif qu’est Jeunes en librairie.

Les 3 rencontres ont été très complémentaires et ont donné une vision complète des différentes dimensions de la chaine du livre : écriture, illustration, fabrication, diffusion, distribution, vente, valorisation.
L'écoute et la participation des élèves pendant ces 3 interventions ont été d'excellente qualité. A la fin de l'intervention du libraire, des élèves sont venus lui réclamer une bibliographie de façon à pouvoir découvrir de nouveaux livres et élargir leur horizon.
Lors de la visite en librairie, le lundi 22 mai 2023, les élèves se sont très bien comportés. Ils ont posé des questions aux 2 libraires afin de choisir judicieusement leurs livres. De nombreux élèves entraient pour la première fois dans cette librairie.

A la fin de la visite, les élèves ont même été félicités par le libraire pour leur attitude ouverte et intéressée.
Ce bilan très positif pour les élèves, pour les intervenants et pour les professeurs, nous incite à demander à renouveler le projet "Jeunes en librairie" l'année prochaine.