Voyages

Échange Franco-Espagnol 2020

Par STEPHANIE ZARAGOZA, publié le lundi 15 juin 2020 21:17 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 17:05
Voyage.png

Échange franco-espagnol

Lycée Les Trois Sources, Bourg-Lès-Valence (Drôme)

Lycée José María Fernández, Antequera (Malaga)

Le séjour de nos élèves s’est déroulé du 5 février au 12 février 2020.

Le premier jour, nos élèves ont découvert le lycée José María Fernández et la ville de Antequera.  Cela leur a permis de s’approprier les lieux, de renforcer les liens avec leur correspondant et de faire la connaissance d’autres élèves du lycée.

Le lycée José María Fernández est un établissement de l’enseignement secondaire situé à Antequera, dans la province de Malaga, en Andalousie. 900 élèves sont inscrits dans ce lycée et viennent de la ville de Antequera mais aussi de plusieurs villages aux alentours.

Le lycée est situé en face du site patrimonial de dolmens comprenant trois monuments culturels et deux formations montagneuses. Géré sous le nom d'ensemble archéologique des dolmens d'Antequera, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016.

Le reste du séjour a été consacré aux visites organisées dans la région : Antequera, Malaga, Cordoue, Grenade.

Le séjour de nos élèves chez leurs correspondants s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Les élèves et leur famille d’accueil ont pu tisser des liens privilégiés et nous espérons pouvoir les accueillir, à notre tour, dès le début de l’année prochaine.

Merci à Maëva pour la vidéo retraçant toutes nos visites.