En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyages

LES TROIS SOURCES - CARDINAL NEWMAN COLLEGE : NOUVELLES DE L’ECHANGE FRANCO-ANGLAIS

Par D A, publié le samedi 27 juin 2020 08:22 - Mis à jour le samedi 27 juin 2020 14:37
Photodegroupepreston2020.jpg

Cela semble une éternité, mais c’était il y a quelques mois à peine que vingt élèves du lycée Les Trois Sources rendaient visite à leurs correspondants du Cardinal Newman College de Preston une semaine durant. Des journées bien remplies par les nombreuses visites et par le projet à travailler mais les soirées l’étaient tout autant entre corres’.

 

Et nous mettions la main aux derniers détails d’organisation pour l’accueil de nos homologues qui devait arriver avec le printemps, le 18 mars ! Las !

 

A l’heure du déconfinement et des stigmates que laisse la crise sanitaire, nous pensons avec émotion à cet échange interrompu, aux visites de Manchester et Liverpool, aux studios de la BBC et aux landes chères aux sœurs Brontë…

 

… et surtout à nos amis d’outre-Manche ! Nous attendons avec impatience de pouvoir à notre tour les recevoir. Renouer l’échange, boucler la boucle, … croiser les doigts ! Les expressions françaises le soulignent : au carrefours de nos rencontres il y a des hasards, des suspens, des liens nombreux, une merveilleuse expérience à vivre ensemble.

 

See you soon, dear friends !

Charlène Breysse et Jean Devis